Notre Histoire

Comment tout a commencé pour notre Ogre Fondateur...

Après un passage par les Eyzies-de-Tayac en Dordogne, où il ouvrit sa première boutique, notre Ogre Fondateur, Florian Giraud revient en Bretagne en 2013 pour s’installer dans la belle commune de Quistinic, au cœur du Morbihan.

Il ouvre à Carnac sa propre épicerie fine de confiserie « Ambryzel » en 2014. Curieux, il cherche sans cesse de nouvelles douceurs à partager avec ses clients. C’est ainsi qu’il rencontre un apiculteur près de Jonzac, en Charente – Maritime, qui lui présente un Nougat unique en son genre. Celui-ci se démarque par un goût puissant de miel, une texture onctueuse et un parfum de fruits secs enivrant qui ne laisse personne indifférent.

 

De cette première bouchée naîtra une véritable passion pour le Nougat.

En 2015, notre Ogre voit sa tribu s’agrandir et il change de priorité. Il veut être proche des siens et une idée alléchante surgit dans son esprit…

 

« Et si je devenais Artisan Nougatier ? »

 

Florian souhaite partager sa passion en fabriquant le fameux nougat au miel, mais pas avec n’importe quel miel ! Il veut un miel issu de son territoire, empreint des paysages magnifiques de la Bretagne, de sa nature reposante & du caractère fort et authentique des bretons.

La recette du Nougat au Miel lui est transmise par l’apiculteur de Jonzac et après quelques fournées d’essais, il s’amuse à revisiter cette petite merveille sous toutes les coutures. Le Bonheur des Ogres voit le jour le 24 février 2018, avec aujourd’hui plusieurs gammes de Nougat avec un choix de 22 recettes diverses et variées pour le plaisir des petits et des grands gourmands.

Eyzies-de-Tayac

Quistinic

Portrait Florian_edited.png

Aujourd'hui, le Bonheur des Ogres, c'est...

 
Florian 2.jpg

Florian

Toujours souriant,

chaleureux & gourmand,

c’est notre Ogre Fondateur.

UNE
Super ÉQUIPE

Fred, Paul & Davy collaborent avec Florian pour le meilleur & le rire !

Fred.jpg

Fred

Pleine d’humour,

charismatique & intègre,

c’est une pièce maîtresse de l’entreprise.

Davys 3.jpg

Davy

Rigoureux, créatif avec un caractère bien trempé, il est le gardien des fourneaux !

PAUL_edited.jpg

Paul

Curieux,

enthousiaste & passionné,

c’est l’homme de

toutes les situations !

 

& des valeurs 
SANS COMPROMIS

Nougat
LIBÉRÉÉÉÉÉ !

Nos esprits d'Ogres sont créatifs et innovants. Nous souhaitons libérer le nougat grâce à nos recettes originales & audacieuses

Oui, CHEF OGRE !

Nous fabriquons nos gourmandises dans la joie et la bonne humeur et surtout avec beaucoup de rigueur. Nous avons à coeur de vous offrir des instants de douceur de qualité.

Le Nougat,
ÇA SE PARTAGE !

Le secret d'un bon Nougat, c'est aussi les personnes avec lesquelles nous le partageons. Et nous, nous voulons faire découvrir notre savoir-faire & la gourmandise à la française au monde entier ! 

Noisette HONNÊTE !

Notre leitmotiv au Bonheur des Ogres, c'est de vous proposer des gourmandises qui touchent vos papilles & votre petit coeur de gourmand avec toute notre sincérité et notre authenticité. 

LE BONHEUR DES OGRES, C'EST AUSSI...

Médaille Atelier du Goût nvl_Plan de t

Notre Gamme de Nougat

1ER PRIX DE L’INNOVATION

Médaille_Epicure.png

Nougat à l’Orge Torréfié

MÉDAILLE DE BRONZE

Médaille Epicure 2021-01.png

Nougat au Poivre de Sichuan

MÉDAILLE DE BRONZE

college-culinaire-de-france.png

ADMIS

au Collège Culinaire de France

DEPUIS 2021

image001.png

MEMBRE

du Tour des Terroirs

DEPUIS 2021

 
 
Mockup pro couv engagements.jpg
l'Histoire du
 Nougat au Miel de Bretagne

Le Nougat existe depuis des siècles déjà, et cette confiserie se présente sous différentes formes et saveurs partout dans le monde.

 

Celui imaginé et fabriqué par le Bonheur des Ogres se situe à mi-chemin entre le classique de Montélimar et les Tourons espagnols. Ce dernier a été conçu de manière à respecter la charte des Nougatiers français tout en obtenant le goût des noisettes torréfiées propre au Touron. C’est la qualité de son miel qui fait toute la différence et le distingue des autres nougats : un vrai et pur délice !

 

Le Bonheur des Ogres a fait le choix d’un miel local fort en goût, issu de la rencontre de la ronce, du blé noir et plus particulièrement du châtaignier. Le miel composant environ 60% de la matière édulcorante, le Nougat du Bonheur des Ogres possède une véritable identité qui le rend reconnaissable dès la première bouchée.

 

Le Bonheur des Ogres a opté pour une démarche écologique et humaine en s’approvisionnant directement chez des apiculteurs locaux, en agriculture biologique et conventionnelle, militants et engagés pour la préservation des abeilles et de la biodiversité.

Les autres ingrédients que nous utilisons dans la base de notre Nougat sont également certifiés agriculture biologique et garantis sans additifs ni colorants.

 

Retrouvez-nous

Vous trouverez Le Bonheur des Ogres dans la charmante commune de Quistinic, située à 30 minutes de Pontivy et Lorient. Un choix d’emplacement volontaire afin d’être au cœur de l’une des communes les plus naturelles du Morbihan, en Bretagne.

 

Cet endroit magique vous invite à voyager dans le temps à travers le village de Poul Fetan (village restauré comme en 1850) et à apprécier la beauté de la nature sur les chemins empruntant forêts et rivières.

 

Quistinic est une commune dynamique où l’on pratique le Zéro Phyto et où l’on construit des infrastructures autonomes et biodynamiques. Vous l’aurez compris, c’est un lieu propice à l’épanouissement des petits et des grands !

Venez rigoler & manger du nougaaaat !

Fred sera ravie de vous accueillir en boutique pour un vrai moment de convivialité gourmande !

à Quistinic

L'ami des Ogres

Fond boutique.jpg

Une p'tite tablette de nougat ?